M.A.R.
Andrea Díaz Reboredo
« Une expérience difficile à classer, difficile à oublier, menée par un corps qui danse presque, une voix qui chante presque, un texte qui est presque un poème... le tout subtilement encadré par le silence et la musique. » José Sanchis Sinisterra (dramaturge)
M.A.R. nous invite à un voyage captivant à travers les méandres
d’une maison de famille. Au fil d’une chorégraphie corporelle minutieuse,
les objets du quotidien prennent vie et nous racontent l’histoire de ce foyer,
de sa construction à sa métamorphose.
La scène se transforme en un espace vibrant où le bois, le papier,
les photographies et les ustensiles se mêlent pour former un tableau vivant de la vie domestique, en perpétuel mouvement. Deux récits s’entrelacent : celui de la maison de famille et celui d’une réflexion poétique sur l’architecture et les espaces, qui représentent les scènes de la vie.
M.A.R. est une expérience théâtrale immersive, où chaque objet raconte
une histoire et chaque espace révèle un sens caché. C’est une invitation
à explorer l’environnement qui nous entoure.
Ce spectacle vous est présenté en partenariat avec la médiathèque La Parnasse.
Vous pouvez aussi réserver sur place au théâtre ou par téléphone au 03.89.70.03.13 aux horaires d'ouverture de la billetterie ou bien par email : billetterie@theatrelacoupole.fr
Dès 11 ans - Collège - Lycée
Mardi 1er avril à 9h30 et 14h15
Autrice et interprète Andrea Díaz Reboredo Regard extérieur Xavier Bobés Solà Conception d’espaces et d’objets Andrea & Pablo Reboredo Musique (création et interprète) Dani Léon Technique Marc Selles Argos Traducteur Pascal Lourent (français)
Collaborateurs Spectacle lauréat de l’aide pour la création et le développement des Arts Scéniques ; Musicales et Cinématographiques 2017 de la Communauté de Madrid, dans la modalité écriture mixte : théâtre, chorégraphie et dessein. Projet résident à deux occasions (2016 et 2017) à L’animal a l’esquena (Girone) avec Xavier Bobés (compagnie Play Ground). M.A.R fait aussi partie d’un long processus d’investigation développé avec « INVESTRO : groupe d’investigation plastique et scénique » mené par Andrea Díaz Reboredo qui, depuis six ans, travaille dans les locaux du Nuevo Teatro Fronterizo avec le soutien du dramaturge José Sanchis Sinisterra, à la recherche d’une dramaturgie de l’image, avec l’idée de créer une pièce théâtrale qui découle de l’évolution des arts plastiques.