Boléro

Compagnie DK59
Chorégraphie Gilles Verièpe

mer. 29 janv. 2025 à 14:30
Danse

Durée 40 minutes
Dès 5 ans
Tarif C de 6 à 12 €

« Ravel lui-même, dans sa tombe, devrait s’en retourner… de joie ! » 
Danser Canal historique

Qui ne connaît pas le Boléro de Ravel et son crescendo puissant ? Que diriez-vous d’une expérience totalement inédite de cette œuvre emblématique ? Accompagné de la talentueuse danseuse Yulia Zhabina, Gilles Verièpe nous invite à redécouvrir ce chef-d’œuvre grâce à un duo enjoué et captivant.

Le spectacle prend le contre-pied de la partition de Ravel ! Au lieu d’un crescendo, cette adaptation audacieuse démarre sur les chapeaux de roues et nous emporte immédiatement dans un tourbillon de danses variées, de jeux de rôle et de mouvements inspirés de la vie quotidienne. En inversant l’ordre des sections du Boléro, la bande sonore révèle une nouvelle dimension de cette œuvre.

Boléro célèbre la joie de vivre dans un monde où tout est possible.
Chaque pas est une invitation à la jubilation et à la découverte.

Achetez vos places

Vous pouvez aussi réserver sur place au théâtre ou par téléphone au 03.89.70.03.13 aux horaires d'ouverture de la billetterie ou bien par email : billetterie@theatrelacoupole.fr

  • slide

    © Joseph Banderet

  • slide

    © Joseph Banderet

  • slide

    © Joseph Banderet

  • slide

    © Joseph Banderet

Dès 5 ans - Élémentaire 
Jeudi 30 Janvier à 9h30 et 14h15
Vendredi 31 janvier à 9h30 et 14h15

Chorégraphie Gilles Verièpe  Assistante chorégraphique Valérie Masset  Musique Boléro de Maurice Ravel – Philharmonie de Berlin – Herbert Von Karajan – 1966  Arrangement et création musicale Lucas Verièpe  Avec Yulia Zhabina, Gilles Verièpe  Création lumière Paul Zandbert  Costumes Arielle Chambon

Coproduction Théâtre André Malraux de Chevilly-Larue ; Théâtre des Bergeries de Noisy-le-Sec ; Atmosphère de Marcoussis ; Le Pavillon Noir d’Aix-en-Provence ; CCN de Roubaix.  Boléro est soutenu par le Conseil régional d’Île-de-France dans le cadre de la permanence artistique et culturelle, le Conseil départemental du Val-de-Marne dans le cadre du conventionnement, et la Spedidam.